Guilde ALLIANCE - Serveur Les clairvoyants/Confrérie du Thorium/Les Sentinelles
 
RechercherAccueilFAQ1MembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE ELLIPSE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rekk
Grand Sage

avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Porte des vents orientaux
Humeur : Si tu sens le vent tourner, barre-toi... Je suis derrière!

MessageSujet: CHARTE ELLIPSE.    Mer 4 Juin - 22:34

Ellipse, la Dissonante Harmonie…


Après mûres réflexions, voici un deuxième jet de la charte de votre guilde préférée ! Elle n’est pas là pour transformer votre vie en cauchemar, mais simplement pour rappeler à notre (nouvelle) famille qu’il y a des règles, et qu’elles sont là pour permettre à chacun de s’épanouir dans la joie et la bonne humeur.

A – Principe de base, et fondements d’Ellipse.

Ellipse est une guilde à vocation sociale et ludique. En ce sens, chaque membre qui pénètre en son sein est sensé y apporter sa bonne humeur, sa personnalité originale et partager ce qui permet de rajouter MM à MMORPG.
Ellipse est née par volonté de fuir les usines professionnelles de joueurs PGM qui ne pensent que rentabilité et équipement. Elle permet à ceux, jeunes ou moins jeunes, qui ont la nostalgie de l’époque village des jeux online de continuer à faire vivre cette ambiance bon enfant !
Autrement dit, seule votre personnalité fait de vous un Ellipse ou non.

Ellipse est composée de grades simples à retenir, et dont le rôle est évident.

Maitre de guilde : Dois-je vraiment préciser ?


Gardiens : Le conseil des gardiens est représenté par des officiers investis et volontaires. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement de la guilde, du comportement des membres… Ils peuvent dégrader, renvoyer, et doivent sanctionner ou récompenser au besoin.


Veilleur : Les membres les plus nombreux, mais néanmoins importants. C’est la place, simple et efficace pour ceux qui jouent pour le plaisir et pour se détendre. Leur avis est important aussi pour l’équipe de tête.


Anachron : Les membres nouveaux en période de test. Il va de soi que les membres se doivent d’aller vers eux, les inviter en sortie et les amener à se sentir bien chez nous. On peut également les tester et voir s’ils correspondent à notre image.


Réincarnation : Rerolls du panda.


Autre Vie : Rerolls en pagaille. Sans doute le grade le plus prisé au vu du nombre.


B – Le comportement chez Ellipse

Tout membre d’Ellipse commence sa transformation en personnage parfait grâce à une orthographe décente, le SMS « kikoo, sa va, tkt , ty »étant mal vu, et parfois sanctionné. Malgré une ambiance propice à l’amusement, un minimum de respect et de courtoisie vous sera demandé, expressément sur les canaux, qu’ils soient privés (guilde, groupe…) ou publics (Général, Commerce…), où vous engagez la respectabilité de la guilde. Vous êtes des Ellipse, agissez donc avec honneur et respect en Azeroth, et ce, même face au pire des péons de la Horde !
Naturellement, les insultes, les provocations, le racisme, les idéologies militantes, le fanatisme religieux ou l’ étroitesse d’esprit sont interdits.
Le Teamspeak est un outil avantageux mais qui possède des inconvénients. Certains en sont férus, d’autres moins. Il va sans dire que les membres jouant en audio sont invités à ne pas délaisser le canal vert, et encore moins les membres qui  préfèrent, parfois, rester dans l’ombre de leurs canaux de discussion. Et s’il est compréhensible d’avoir des membres qui sont « occupés », 90% des membres qui jouent « l’autisme » par fainéantise sont à condamner. Essayez d’être présents sur tous les fronts !

Les métiers des uns sont au service des autres, et l’entraide est de rigueur dans la mesure des possibilités de chacun. Nous rejetons TOUTE forme d’individualisme.

Chaque problème à sa solution. Si un conflit ou un malaise apparaît, ne laissez pas les choses s’envenimer, et faites-en part DIRECTEMENT à un des gardiens afin de le désamorcer Rapidement et de façon discrète. Ellipse n’aime pas les dramas publics.

Vous êtes naturellement libres de quitter la guilde, nous vous demandons seulement de faire preuve de politesse et de contacter un officier ou le GM afin d’en expliquer les raisons. Cela nous permettra le cas échéant de comprendre ce qui n’a pas marché.

Nous sommes tous responsables du bon fonctionnement du groupe. Ne vous plaignez pas qu’il ne se passe rien, qu’on ne part pas assez en Raid, en Arène, ou en Champ de bataille. Vous avez un clavier et une souris, un cerveau, comme la plupart d’entre nous, vous pouvez donc proposer sur ce forum un évènement, l’inclure dans le calendrier de jeu et en parler sur le canal guilde. Comme nous sommes une guilde mature, cela veut dire aussi que la plupart d’entre nous sont relativement organisés et ont une vie sociale : prévenir la veille pour un évènement à 3h du matin ne vous attirera pas beaucoup de monde. Prévoir une activité en soirée de 19h à 22h une petite semaine à l’avance vous évitera d’être frustrés : « j’ai organisé quelque chose mais personne n’est venu, méchants-les-autres ». D’autre part, pensez à éviter le dimanche soir, mais nous y reviendrons dans la partie concernée.

Toute personne qui, de par ses actions ou son comportement, mettra en péril le bon fonctionnement de la guilde se verra sanctionnée et pourra être bannie.

C – L’histoire d’Ellipse.

Pour consulter l'histoire d'Ellipse veuillez cliquer sur ce lien :
http://ellipse.monally.com/t398-recit-une-ellipse

Un grand merci à Thaerendiel pour son magnifique travail.

D – Le PVP chez Ellipse.

Il est bien sur fortement encouragé de vous défouler copieusement sur la faction ennemie, j’ai nommé la Horde.
Etant donné que nous sommes sur un serveur Jeu de Rôle, savoir quelles régions nécessitent de votre part d’être plus actif (agresser à vue) ou passif (répondre à une attaque) est un plus : on attaque à vue sur des territoires amis comme ennemis, par contre dans les zones contestées, il peut être intéressant de connaitre le fond de l’histoire de la zone afin de savoir si l’union n’est pas préférable. Bien sûr, votre histoire personnelle tempère ces trèves, et, compte tenu du fait que le jeu est avant tout une opposition entre les deux factions principales, selon les époques, vous avez libre choix de vos actions, en votre âme et conscience.

Dans le même ton, si un de vos camarades appelle à l’aide sur les îles où les batailles font fortement rage, ou tout simplement au fin fond d’une obscure contrée, il va sans dire que vous vous DEVEZ de lui apporter votre soutien, rien de tel pour déclencher une bataille mémorable que d’avoir tous les camarades qui fondent sur l’ennemi qui lui-même possède de belles possibilités d’amener du renfort.

Néanmoins, comme vous engagez le nom de la guilde dans chacun de vos combats, n’agressez pas inutilement des personnages au niveau très inférieur au votre. Ce n’est pas fair-play, cela ne rapporte aucun honneur, et ce genre de comportement est très frustrant « irl » pour les victimes. Appuyer sur un seul sort au niveau 90-100 vous a permis de tuer en un coup un niveau 45 qui faisait une quête dans le coin, et qui va perdre 5 à 10 minutes pour retrouver son corps et continuer sa promenade. Si vous voulez vous frotter à la Horde, faites-le dans un esprit loyal, Ellipse, et sain : Pas de boucherie de « gris » sans raison valable.


E – le PvE chez Ellipse.

On attaque le gros morceau.

1 - Les Donjons

Chaque membre s’engage à rapporter un minimum d’expérience de guilde (suivant ses possibilités naturellement). Celui qui enchaine les instances solos n’a pas sa place parmi nous. Il va donc de soi que dans la majorité des cas, vous vous engagez à proposer vos sorties à vos camarades, et que vous CHOISIREZ TOUJOURS de privilégier les sorties avec Ellipse, plus qu’à vos propres intêrets personnels.
Chaque personnage Haut niveau s’engage à améliorer son équipement régulièrement, dans l’optique bien évidemment qu’il veuille participer aux raids et donjons haut niveau.

Il ne doit jamais hésiter à demander de l’aide aux membres ou bien des conseils sur sa classe ou sa spécialisation nécessaires à l’obtention de son matériel épique en raid. Bien sûr, cela reste un jeu, et en aucun cas Ellipse ne vous demandera des connections obligatoires ou du farming intensif. Mais voir un compagnon se trainer à faire ses journalières, ou bien à tenter des hauts faits faisables en solo, lorsqu’il y a 4 membres de guilde prêts à partir en donjon, et que ce dit compagnon pourrait être le cinquième, dans un sens comme dans l’autre, c’est un brin frustrant pour tout le groupe, et par extension, pour toute la guilde.
Ellipse vous demande d’essayer de réussir les défis hebdomadaires, afin que la trésorerie puisse être gonflée. (Voir Banque de guilde)



2 - Les raids.


Compte tenu des évolutions du jeu, il est nécessaire d’être clairs en ce qui concerne l’organisation des sorties.

Les raids auront lieu les dimanches. Selon l'évolution du recrutement et si les membres sont demandeurs il n'est pas exclu de rajouter un autre jour de raid.

DANS TOUS LES CAS, ils sont OPTIONNELS… Cela veut dire que si vous n’aimez pas être guidés ou devoir vous renseigner sur les combats…. Ne vous forcez pas !


Vous vous engagez en y participant à un certain nombre d’obligations :
- Bonne humeur et motivation
- Le calendrier n’est pas une fête de sombrelune bis ! Si vous acceptez… vous vous engagez, comme un rendez-vous irl. Si d’aventure , vous aimiez le mot « Incertain », sachez que si vous ne le transformez pas en "accepté" au plus tard le samedi soir, vous serez considéré comme refusé.
- La préparation est importante ! Ellipse part du principe que vous êtes responsables. Aussi des touristes qui ne connaissent pas la rencontre et qui, DE PLUS , se plaignent d’une longueur de stratégie sur le raid, seront radiés du roster. Vous vous engagez donc à connaitre la rencontre, par le biais des vidéos, et le RL pourra vous faire des stratégies plus simples et plus agréables que 25 minutes de blabla. VOUS êtes RESPONSABLES des longs monologues du RL si vous n’y mettez pas du votre.
- La ponctualité. Les raids sont sensés partir à l’horaire indiqué (21h). Pour cela vous devez vous connecter à 20h45. Les retardataires non prévenus seront tout simplement laissés sur le coté pour la soirée. C’est une simple question d’éducation pour les autres joueurs.
- Le wipe fait partie du jeu, et bien qu’il soit absent de nos jours des groupes aléatoires, il est NECESSAIRE pour comprendre les rencontres. Il arrivera souvent que des soirées soient des wipes en boucle (cf Un’sok ou Horridon pour les plus récents). C’est normal et cela fait partie du principe. Si vous ne supportez pas, je vous en prie, ne prenez pas la peine de venir. N’oubliez pas que le wipe vient bien souvent du groupe en ENTIER et non pas d’un joueur précis.
- Ce n’est pas parce que la semaine précédente a roulé sur le boss que c’est gagné à chaque fois. Pensez que le groupe n’est pas toujours le même, et que malheureusement… il y  a des aventuriers plus rodés que d’autres.
- Le RLpeut être amené à critiquer votre façon de jouer, ou bien vous demander de changer une ou deux choses dans votre gameplay. Merci d’être compréhensifs, et même si vous pensez différemment, faites-lui confiance, et pour le groupe, suivez ses instructions.
- Il est le SEUL à pouvoir donner les indications verbales du combat. Merci de respecter sa voix sur TS, et de maintenir le silence pendant les trys. – Naturellement, si le combat est maîtrisé, on peut être plus détendus, mais pas au détriment de la réussite du groupe.
- Les pulls et les débuts de combats sont réservés aux TANKS et à leur décompte. Merci de ne pas faire l’imbécile.
- Le RL est libre de choisir le type de butin. Si il choisi le mode "maitre du butin" vous êtes tenu de respecter ses décisions quand à l'attribution de l'équipement en sachant qu'il prendra en compte les besoins du groupe et pas vos aspirations personnelles.
- IL EST INTERDIT DE PLOMBER UNE SOIREE DE RAID par pur égoïsme ou incompréhension en laissant aller votre mauvaise humeur sur TS.


F - Les Ressources de Guilde et la Banque.

Ellipse se veut une guilde qui fonctionne sur la communauté. Qui a dit « Vladimir Poutine » ? Bref, dans l’ensemble, Ellipse a pour but d’avoir SYSTÉMATIQUEMENT les ressources disponibles pour ses membres. Enchantement, Gemmes, etc….
Afin de pouvoir parvenir à ce merveilleux but, un système de quêtes hebdomadaire a été mis en place. Vous êtes naturellement conviés à y participer, d’une manière totalement arbitraire mais indispensable pour la guilde.
D’autre part, Ellipse demande à ses membres d’essayer au maximum de faire ensemble les objectifs de guilde, afin de faire fonctionner les finances et vous permettre de réparer avec la trésorerie commune.
Naturellement, tout retrait doit être pondéré et pour les éléments les plus demandés, avec parcimonie pour des objets qui en valent vraiment la peine (notamment les enchantements).



G - Le JdR

Ellipse est une guilde qui ENCOURAGE ET VEUT FAIRE VIVRE le jeu de rôle. Vous êtes sur un SERVEUR jeu de rôle. Il est donc de bon ton d'agir en conséquence. Pour ceux qui ont peur de se lancer, je n'ai qu'une chose à dire : jouez !
Je vous invite à réfléchir quant à la classe et à la race que vous avez choisies. Ce sont elles qui définissent votre passé dans le jeu.

Par exemple :

  Vous êtes un chevalier de la mort ? Alors renseignez-vous : comment êtes-vous tombés dans les filets d'Arthas ? Quel a été votre chemin vers la rédemption ? Cette rédemption est-elle complète ou sommeille-t-il encore en vous une part trop sombre que vous cachez à la guilde ?
  Vous êtes un Worgen ? Comment avez-vous survécu à Gilnéas ? Êtes-vous en paix avec vous-même ou bien l'animal qui est en vous ne cesse-t-il de briser ses chaines ?
  Vous êtes un nain ? Avez-vous connu les heures sombres de Forgefer ? Que vous évoque la disparition de Magni ?
  Vous êtes un humain ? Avez-vous pardonné à Arthas ? Que pensez-vous du roi actuel et de son fils ? Quel impact a causé la balafre qu'a laissé Aile de Mort sur Hurlevent dans votre esprit ?

Votre façon de vous exprimer peut aussi refléter votre race, écoutez les PNJ parler.
Les nains sont un peu bourrus et parlent un peu le "campagnard", les draenei très posés, les humains ... humains, les gnomes très vifs et espiègles, les elfes de la nuit parfois hautains mais emplis de sagesse et les worgens, tout dépend de leur forme, écoutez-les s'exprimer.
N'oubliez pas que le jeu de rôle peut s'agir simplement d'être derrière le personnage sans pour autant se forcer à parler du vieux françois en courbant l'échine a tous les coins de rues.... Le Jeu de Rôle c'est être qui vous avez ENVIE d'être. Grincheux, pleutre, loyal, bègue ou encore Peureux. A vous de le faire ressentir aux autres et d'en rire! ou d'en pleurer...
Bien entendu, le JdR se pratique essentiellement en canal direct (/say, /party , /crier). Le canal de guilde accepte le jeu de rôle, mais ne l’impose pas.
Il est vivement suggéré néanmoins, car follement amusant, de vous parler "normalement" lorsque vous rencontrez un membre de la guilde (avec la commande /s). De même, n'hésitez pas à jouer le jeu lorsque vous vous écrivez entre vous dans le jeu.

C'est quand même bien plus gai que :
"Yop, tien vala du tisu pr ton tapi volan, kiff tro se je"
Enfin bref, n'hésitez pas à jouer, tout en restant dans l'esprit et l'univers de World of Warcraft. Nous ne blâmerons personne de ne pas le faire, mais ne même pas essayer serait criminel tellement c'est amusant ;-) .



Conclusion

Nous souhaitons tous que la guilde évolue de manière calme et détendue, avec comme mots d'ordre: politesse (au sein et en dehors de la guilde), aide, humour et un peu de rigueur aussi (ben oui! il en faut si on veut progresser).

Si vous êtes d'accord de respecter cette charte qui nous tient lieu à tous de fil conducteur, alors signez-la et Laissez-vous porter par la magie des Gardiens d'Ellipse!
Puisse les éléments vous portez longue vie et bonheur!

Rekk, votre dévoué Gros Moelleux.

___________________________
Un jour j'ai commis l'erreur de dire : "Je mets beaucoup trop de choses dans ma bouche".



Dernière édition par Rekk le Mer 2 Sep - 7:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terpsi
Esprit Elementaire
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 28
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Mer 4 Juin - 23:43

Après avoir lu soigneusement la nouvelle charte de guilde, Terpsichore appose une jolie signature au bas de la page

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grafts
Ami de la Confrérie

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 24
Localisation : Là ou tu n'es pas ! Mofucka'

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 5 Juin - 1:23

Psykis sortit son plus beau stylo et apposa un X sur le parchemin. Puis sentant le regard insistant de Rekk, effaça et inscrit "Lu et approuvé, Psykis"

---------------------------------------------

Je vais surement essayer de m'impliquer dans le RP en jeu, qu'on sy mette un coup pour ceux qui veulent le découvrir et ceux qui veulent le redécouvrir.

___________________________
Membre Basler Läckerliste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoro
Compagnon d'Armes

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 5 Juin - 9:59

lu et approuvé :-)

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi
Esprit Elementaire
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 5 Juin - 18:52

Kiwi agacé d'avoir du arrêté son massacre en compagnie de kiskuit et smo arracha un des doigts de ce malheureux Orc et signa Lu et Approuvé en bas de la page.

"Ne t'inquiete pas, mets la feuille au dessus du totem de feux de kiskuit et ça sèchera rapidement exclama t'il !"

___________________________


" Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkiriann
Gardien de la terre

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Humeur : Rageux en PvP

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 5 Juin - 19:00

Lu et approuver

___________________________
" Courir sur un pied, c'est possible, mais applaudir d'une seule main... non, là je ne vois pas..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cranach-Mork
Ami de la Confrérie

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 39
Localisation : Nagrand
Humeur : Ça dépend qui demande...

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 5 Juin - 21:32

Du bout de son ongle incandescent, Thearendiel trace son glyphe en bas de la charte.

___________________________
"Now, they will know why they are afraid in the dark. Now, they will know why they fear the night..."
Thear'Endiel "Cranach-Mork" Coeurébène

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soùken
Gardien du feu

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 19
Localisation : Hurlevent city susu rpz

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 3 Juil - 13:15

Terhun prit la plume à côté de la feuille et signa en grommelant.

<<Si on peut plus s'en prendre aux plus faibles.. >>

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avélia
Compagnon d'Armes

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 20
Localisation : Nagrand.
Humeur : Ca te regarde?

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Jeu 17 Juil - 15:53

Avéli s'avança avec classe, et signa la charte.




___________________________
Aveli, fille du feu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominox
Compagnon d'Armes

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Dim 30 Nov - 22:24

Sthanos (Mopajo etc etc etc...) acceptant la Nouvelle Charte de Guilde d'Ellipse, paraphe celle-ci. De façon inattendu un Halo de lumière sans fin émana de sa signature.

___________________________
Ceux qui parle dans mon dos, sont forcément loin derrière moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyasuka
Compagnon d'Armes

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Lun 1 Déc - 1:51

Lu et approuvé bounce

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi
Esprit Elementaire
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Dim 20 Nov - 22:31

Mmmh

___________________________


" Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregor
Ami de la Confrérie

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    Lun 5 Déc - 2:55

Gregor manquât de casser la plume posée près de la charte avec ses doigts musculeux et il signa sans donner l'air d'avoir vraiment tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARTE ELLIPSE.    

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE ELLIPSE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Ellipse de temps
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse - Les oubliés du temps :: Une masure délabrée dans les faubourg de la Cité Blanche :: Le corridor d'entrée :: Charte & Modèle de candidature-
Sauter vers: