Guilde ALLIANCE - Serveur Les clairvoyants/Confrérie du Thorium/Les Sentinelles
 
RechercherAccueilFAQ1MembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jéroboam
Compagnon d'Armes



Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : Près d'un bol de cassoulet

MessageSujet: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Dim 2 Nov - 21:53

"Bon ça sert à rien, j'en ai marre, puis on se les pèles ici !"

Ces mots rompirent le silence de la cabane recouverte de neige, situé dans un endroit où il faisait quand même vachement froid, même pour un nain en retraite. Un léger crépitement s'en suivi puis une forte lueur verte passa par les interstices de l'abri de fortune.

Quelques instants plus tard, une tendre chaleur vint réveiller les articulations du voyageur, puis l'odeur douce de la viande grillée et de l'alcool amer ranimèrent ses sens, c'est alors qu'une voix rocailleuse se fît entendre :


"Et encore un qui vient me saloper son plancher avec sa neige ! Jéroboam, dehors ! Il peut pas rattacher sa pierre chez Allison, c'est bien là aussi !"

Le nain reconnu la voix familière de Thaegra Piochepierre et s'exécuta comme par automatisme, il savait qu'il ne fallait pas lambiner.
Il franchit le porche de la taverne, émerveillé, foulant de nouveau les pavés de ce quartier qui l'avait vu grandir, il connaissait tout de ce coin de Hurlevent, la fontaine qui inondait la moitié de la place, les murs noirs et l'odeur de charbon près de la forge, les cris nasillards des ingénieurs gnomes, l'entrée du tram où il avait exercé pour la première fois ses talents de lumière sur des rats vraiment plus gros que la normale et la banque avec ses pavés blancs que notre barbu avait polis à force d'incessants allers-retours.


" La banque !"

S'exclama t'il, pressant le pas dans un grand bruit de boîtes de conserves afin de rejoindre son ancien guichet attitré. Jéroboam arriva alors devant l'intendant qui tenait le même regard vide depuis des années. Essoufflé par la course, il fut surpris de constater que son tas d'or, ses gemmes anciennes et ses métaux précieux étaient toujours là, bien gardés, malgré les mois de méditations, c'est alors que le benêt derrière sa grille lui expliqua qu'il n'était pas dans la vraie vie et donc que les taxes n'existaient pas, que c'était pour ça qu'il était toujours aussi riche (enfin pas temps que ça, faut pas déconner, lui demandez rien, en fait ...).
Rassuré le paladin se dirigea alors vers sa seconde maison, traversant les canaux de Hurlevent toujours presque vides malgré les années, se demandant à quoi étaient payés les dirigeants de Hurlevent, il se trouva vite dans l'ombre de l'imposante cathédrale de la Lumière et se présenta alors à son mentor, Arthur le fidèle, celui qui lui avait tout enseigné dans " L'art de se défendre avec un bouclier sans se faire mal et d'agacer les méchant avec la Lumière", afin de requérir de sages conseils concernant son futur en Azeroth, notre nain lui tint à peu près ce langage :  


" Bon Tutur, comme tous les glandus qui ont une période de mou, j'ai pris des vacances. Maintenant je suis revenu, je fais quoi ? "

Le mentor dans son infini sagesse lui répondit alors :

" Que la lumière vous protège aujourd'hui.
-Comment réinitialiser ma spécialisation ?
-Comment réinitialiser mes talents ?
-Comment réinitialiser mes glyphes ?
"

Le personnage de taille relativement convenable (!) se dit que les années à conseiller des niveaux 5 avaient vraiment usés son vieux maître, mais cela ne l'avançait guère dans sa quête. Le barbu se tourna donc vers ceux qui l'avaient épaulé dans ses aventures passées. Après avoir retrouvé son répertoire dans son grand sac plein de fourbi devenu inutile et s'être aperçu qu'il pouvait se faire de l'argent dans la vente de cabanes pour retraités, il trouva le nom et l'adresse d'un gars poilu un peu soupe-au-lait, avec qui il s'était bien entendu dans l'organisation de suicides collectifs dans de vieilles caves remplies de toiles d'araignées.
Jéroboam partit donc visiter la taverne qui servait de repère à son ancien compagnon et ses victimes. Passant la porte, il reconnu derrière le bar une humaine qui rangeait une très (très) grande collection de fouets aidée d'un diablotin, accoudé au même bar, un mage au cerveau qui n'avait pas supporté le dernier lancement du sort  "Bloc de Glace" comptait des braises, puis de dos, son ami avachi sur une table. Assis sur un tabouret qui ne semblait pas conçu pour supporter tant de poils, le Pandaren semblait vouloir tuer les souvenirs d'une mauvaise soirée avec un mauvais breuvage dont il avait le secret. Le nain s'approcha doucement et balbutia :  


"Hey Rekk, je reviens du truc à côté du machin, t'aurais pas du travail pour moi ?"

La démoniste qui écoutait la conversation derrière le bar s'approcha alors et tendit au paladin un bout de parchemin que le visiteur s'empressa (mais pas trop) de remplir :


Citation :

   Nom : Jéroboam

   Classe : Paladin

   Niveau : 90

   Spécialisation : Mangeur de baffes contre les créatures de ce monde / Donneur de baffes contre la Horde.

   Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/J%C3%A9roboam/simple

   Métiers : Forgeron, Joaillier, Cuisinier et Pêcheur je suis au top.

   Orientation (JcE, JcJ, JdR ...) : JcE, JcJ et JdR ( soft)

   Disponibilité (soirs de raids, rbg) : Principalement en journée, mais c'est là que ça se corse peut être un peu, j'en parle à la fin.

   Ancienneté : Depuis 2006, d'abord sur un serveur privé, puis arrivé en 2007 sur les serveurs officiels d'abord avec mes amis du serveur privé, puis en solo, puis en montant ma guilde avec Docko un ami IRL, le tout intercallé de quelques pauses.

   Rerolls : Tout ce qui fait moins d'1m20 et dont le nom se termine en -boam sur ce serveur et les autres. Mais aucun n'est suceptible de participer activement à la vie de la guilde pour l'instant.

   TS, Add-ons ? Je préfère le canal vert, maintenant j'ai évidemment TS. Pour ce qui est des addons, j'ai le classique DBM pour raid, je suis un peu largué question addons JcJ, je me sers d'elvui pour redonner du pep's à mon interface, puis diverses petites choses pour augmenter allégrement mes rentrées d'or !

   Parlez nous un peu plus de vous :
Moi IRL c'est Alex, certains d'entre vous me connaissent déjà pour avoir raidé activement avec vous il y'a quelques temps. Je suis toujours de Toulouse et encore étudiant mais j'ai maintenant 25ans ! J'aime beaucoup les nains "Quand on est nain, c'est pour la vie." Passe-Partout 1998

   Pourquoi avoir voulu nous rejoindre et qu'attendez vous de notre famille ?
Rejoindre Ellipse parce que je connais déjà certains d'entre vous et que j'ai déjà passé de bons moments en jeu avec vous et que j'aimerais que ça continue tant que je suis avec mon nain préféré.

   Comment avez vous connu Ellipse ?
Guilde amie un certain temps.

   Avoir un Chaman bougon comme chef vous dérange-t-il ?
Tant qu'il garde ses mains dans ses poches, c'est bon pour moi.

   PvE? PvP? Touriste?
Touriste ! Je n'ai actuellement aucune ambition JcE ou JcJ. Je reprends après un an de pause, suite à un foirage d'exams, suite à une trop grande implication dans mes activités en Azeroth ( GM c'est pas une sinécure ). Je ne compte pas m'investir énormément, autrement dit sortir 3soirs fixes par semaine, est hors de propos pour ma part, je ne veux pas répéter les mêmes erreurs.

   Que pouvez vous apporter à la guilde?
Cependant je sais ce que participer à la vie d'une guilde implique, on n'est pas là simplement pour profiter des avantages que cela peut procurer. Donc la possibilité de raider ou de guerroyer n'est absolument pas exclue, dans la mesure du raisonnable ( 2 soirées mobiles max ) et des besoins de la guilde ( je ne suis pas là pour prendre la place de quelqu'un ). Mes métiers sont également à votre entière disposition, ainsi que tout aide en ce qui concerne les alts et autres sorties farfelues en vieux donjons. Evidemment, je mets également à la disposition de la guilde ma bonne humeur légendaire ainsi que mon humour très particulier. Je dois aussi avoir mes macros de recrutement qui traînent si vous voulez !

   Pensez vous avoir l'esprit Ellipse (lire la charte)?
Depuis le temps, je l'espère ! Charte lue et approuvée au passage.


Je devrais probablement rajouter un petit mot pour la fin : Crépi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Lun 3 Nov - 13:52

La louve entra dans la taverne, au cote de ses amis sans porte attention a la petite chose qui replissait un formulaire.
"Il a passer le teste Wodoo? tu crois qui il apte a se prendre des coups? je suis sur que si je lui tord la barbe du jus de bière coulera ..."


---HRP----

Salutation Jeroboam
tout d'abord merci d'avoir était guilder puis postuler après sur le fofo, on voit toute suite les préférés ... Razz
petite question rapide :

tu es le petit frère de Boan, avec en préfixe jero ??

quand tu dis jouer soft, faire quelques raids avec nous tu serais Ope pour WoD genre 4raids semaine dont 5 obligatoire? bounce

avoir Un RL qui s'en fou royalement de vos vie IRL t’embête un peu??

(pour celle la je remplace les off absent :
aimes tu les langoustes??

(I'm talk a joke)
bienvenu ici mec

Revenir en haut Aller en bas
Jéroboam
Compagnon d'Armes



Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : Près d'un bol de cassoulet

MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Lun 10 Nov - 13:07

--HRP--

Non je n'ai aucun rapport avec Boan, je suis pas sûr de savoir de qui il s'agit même ...

Humm 5 raids par semaine, c'est pas trop soft ? On peut pas monter à 8 ?

Le RL qui se fout des vies des autres, je trouve ça normal, c'est pas en se souciant des humeurs de chacun qu'on avance, puis un RL qui n'est pas comme ça, c'est juste une R ...

Les langouste je n'ai pas d'opinion dessus, j'ai bien vu un reportage dessus y'a longtemps, mais j'ai peur de pas en savoir assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cranach-Mork
Ami de la Confrérie



Messages : 226
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 39
Localisation : Nagrand
Humeur : Ça dépend qui demande...

MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Mar 11 Nov - 9:02

Juste pour savoir, je n'ai jamais été très au point sur le lore des nains dans wow.
Le palanain protection, c'est celui qui a la brouette, la pioche, la pelle ou la lanterne?

___________________________
"Now, they will know why they are afraid in the dark. Now, they will know why they fear the night..."
Thear'Endiel "Cranach-Mork" Coeurébène

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Mar 11 Nov - 19:17

//HRP//

Coucou Jéro.
Merci pour ta postul post guildage ;-)
Je veux même pas savoir ce que tu as fais ou dit à notre GM pour avoir bénéficier de se passe droit lol.
En tout cas chouette postul. Tu vois c’était pas si compliqué :-)
Content en tout cas de te savoir parmi nous.

A bientôt IG L'ami

Arkosse Dit le Bulet
Revenir en haut Aller en bas
Rekk
Grand Sage



Messages : 586
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 36
Localisation : Porte des vents orientaux
Humeur : Si tu sens le vent tourner, barre-toi... Je suis derrière!

MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Jeu 13 Nov - 8:15

Je te remercie infiniment mon vieux nain. Welcome dans la merveilleuse famille.

___________________________
Un jour j'ai commis l'erreur de dire : "Je mets beaucoup trop de choses dans ma bouche".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Jeu 13 Nov - 9:41

J aime pas les nains !
Revenir en haut Aller en bas
Jéroboam
Compagnon d'Armes



Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : Près d'un bol de cassoulet

MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Jeu 13 Nov - 20:32

kondiac a écrit:
J aime pas les nains !

Les nains ne t'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoro
Compagnon d'Armes



Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 38
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   Mer 26 Nov - 23:33

hello ami nain :-p bah ouais j'suis du nord donc entre les nains et moi y as une histoire de houblon ^^
Bienvenu jero

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Jéroboam - Palanain Protection [ACCEPTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection de mon PCB
» Protection et mode d'emploi de l'artillerie
» les items protection
» V.I.P.VALLERY IRONS PROTECTION (Play Along) 2000
» Un protection qui attire les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse - Les oubliés du temps :: Une masure délabrée dans les faubourg de la Cité Blanche :: Le corridor d'entrée :: Archives :: Archives des Acceptés-
Sauter vers: